top of page
  • Facebook
  • LinkedIn

Oslo est la plus grande ville de Norvège et la porte d'entrée idéale pour découvrir ce pays d'une beauté fantastique !
Un fjord, la mer, des rivières et une cascade, le tout en ville ? Et oui : à Olso, tout cela peut être vu et en vaut le détour ! Des quartiers branchés avec des restaurants cosy, de nombreux musées, et qui n'aimerait pas voir le Cri de E. Munch en vrai ?

Au nord-ouest d'Oslo se trouve le plus grand parc de sculptures au monde formé par un seul artiste. Répartis sur les 80 hectares de Vigelandspark, vous trouverez l'œuvre de toute une vie du sculpteur norvégien Gustav Vigeland. 212 statues en granit, en bronze et en fonte de corps humains nus grandeur nature flanquent la passerelle centrale de 850 mètres.

Et enfin, ne manquez pas les Vikings. Sur la péninsule de Bygdøy se trouve le musée avec les navires vikings les mieux conservés des VIIIe et IXe siècles : le musée des navires vikings. L'un de ces navires vikings est le navire Oseberg de 22 mètres de long qui était utilisé par la noblesse norvégienne pour voyager le long de la côte. Il possède d’impressionnantes décorations en chêne : des gravures d’animaux sur les bords arrière à la tête de serpent en spirale frappante à la pointe de la proue.

bottom of page